Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La confiance en soi est un vaste sujet, et très à la mode dans les échanges que l’on a avec nos proches ou avec nos relations de travail. On peut avoir l’impression d’en manquer, d’en être même dépourvu, face aux situations quotidiennes que nous vivons, ou tout simplement parce que les personnes qui nous entourent nous le rabâchent régulièrement.

Bref, que l’on soit trop introverti ou au contraire trop extraverti, tout est bon pour dire que cela cache un manque de confiance en nous. Cela peut avoir pour effet de nous empêcher de prendre la parole, nous bloquer lorsque nous devons parler en public, mais aussi de nous faire adopter des comportements contraires à ce que l’on est, comme pour compenser. Cela peut aussi nous rendre agressif, voire violent. En gros, des comportements qui nous pourrissent la vie !

Photo de trois femmes riant, pleines de confiance. Crédit : Freepik

Or, cela met simplement en évidence des blocages que nous avons, et qui sont parfois tellement inconscients que nous ne les distinguons même pas. Ce qui accroît notre impression d’être incompris, et / ou de ne pas comprendre le monde autour de nous.

Ces blocages ne sont pas venus tout seul, et nous ne sommes pas nés avec. Nous les avons incorporés au fur et à mesure de notre vie, par l’éducation que nous avons reçue, la culture dans laquelle nous avons baigné. Et tout cela va constituer nos croyances, nos valeurs que nous avons sur les choses, les gens, les situations … la vie.

Cependant, si certaines vont nous aider à avancer, à nous protéger également, d’autres vont également nous limiter, et nous cantonner à une place que nous pensons la nôtre, sans avoir le droit ou la possibilité d’en changer. C’est ce que nous appelons les croyances limitantes.

En ça, l’hypnose est un outil incroyable, puisqu’elle vous permettra de faire le tri entre ce que vous voulez garder, et ce qui ne vous correspond pas, ou plus. L’hypnose vous permettra de voir cette barrière infranchissable, et aussi voir ce qu’il y a de l’autre côté, et y aller. Lorsque l’on se dit que l’on veut autre chose, c’est finalement que nous avons déjà cette chose en nous, sinon nous n’en n’aurions même pas l’idée !

Grâce à l’hypnothérapie, vous pourrez dans un premier temps faire le ménage dans ces obstacles qui vous empêchaient jusqu’à présent d’aller vers ce que vous voulez être, et ainsi faire en sorte que votre base, votre socle, ne soit plus bancal, mais bien stable, sain, tout en préservant ce qui est nécessaire à votre sécurité et à votre équilibre. Une fois que cela sera fait, l’hypnose vous permettra d’adopter les nouveaux comportements que vous voulez voir naître, ou plutôt renaître en vous. Vous sentir bien dans votre peau, et ainsi à l’aise avec votre entourage personnel ou professionnel.

Cette confiance que vous reprenez aujourd’hui vous permettra d’accueillir les situations et les expériences à venir, vous fera grandir, et vous permettra de vous accepter dans votre entièreté.

En fait, quand ces blocages qui vous freinaient ne sont plus là, cela ouvre la perception d’une autre réalité, ou de plusieurs réalités, dans lesquelles vous avez votre place, car vous avancez maintenant avec votre propre personnalité, votre conscience de ce que vous êtes, et pas l’image de ce que vous pensiez être vous.

Le premier pas pour aller vers ce changement que vous désirez est celui que vous venez de faire en prenant conscience que vous voulez agir différemment, alors BRAVO ! Le deuxième, et pas des moindres, sera de prendre rendez-vous avec votre hypnothérapeute pour mettre en place ce vers quoi vous voulez allez !

Photographie de Jeff Kings
non vel, libero. neque. Curabitur commodo ut Phasellus luctus