Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Stress, voilà un mot que l’on entend souvent, mais qu’est-ce que c’est finalement ?

Le stress est une réaction de notre corps, de notre organisme, à une agression physique et / ou psychologique, à un choc. Le stress est en fait une tension nerveuse excessive qui peut parfois être traumatisante pour la personne.

Elle peut se faire sentir de différentes manières : palpitations, souffle court, sueur, tics, tremblements, … autant de signes qui peuvent avoir des conséquences sur notre sommeil, notre timidité, notre agressivité.

Le stress peut venir de plein de situations de notre vie quotidienne, que ce soit au travail (avec des collègues, la hiérarchie, les clients, …), dans notre vie personnelle (enfants, conjoint, entourage, …), et parfois même aussi dans nos propres activités dites de loisirs (sport, association, hobbies, …). Nous nous retrouvons pressés de tous les côtés, en essayant de répondre aux sollicitations que nous imaginons que les « autres » attendent de nous, de ce que nous « devons faire », de comment nous « devons paraitre ». Toutes ces conventions, ces obligations que l’on a apprises depuis que nous sommes enfants, toutes ces valeurs et ces croyances qui sont devenues incontestables pour nous, voire même vitales, et qui pour autant nous mettent dans cet état de tension que nous n’arrivons plus à contrôler. Mais en se disant que « c’est normal », « c’est le lot de chacun », « il faut faire avec ».

Ce qu’il y a, c’est que dès l’enfance nous apprenons à vivre avec ce stress, en voyant notre entourage agir autour de nous : Il faut vite se préparer le matin pour partir à l’école et au travail, il faut bien apprendre ses leçons, il faut faire du sport, il faut obéir, il faut se tenir droit, il faut écouter, il faut même s’amuser ! Et je passe tous les « il ne faut pas ! ».

Et pourtant, la tension peut être bonne également, et si nous sommes en « sous-tension », cela ne fonctionne pas mieux !

Alors comment distinguer le bon stress du mauvais ? Lorsqu’il faut faire face à son quotidien, sans que cela ne soit handicapant.

L’hypnose peut vous permettre d’apprendre à mieux gérer ces situations de stress, en faisant appel à des ressources insoupçonnées qui sont déjà en vous. D’ailleurs, si vous ne les aviez pas en vous, vous ne chercheriez même pas à essayer de changer quoi que ce soit !

Le stress est comme un signal d’alerte envoyé par votre inconscient lorsque vous vivez une situation particulière. Votre inconscient pense vous protéger en vous faisant ressentir ce stress, car c’est comme cela que vous avez toujours réagi auparavant, alors pourquoi changer une recette qui marche ?! Sauf qu’aujourd’hui, ça n’est plus ce que vous voulez. Ce que vous voulez, c’est peut-être prendre du recul dans certaines situations, vivre sereinement une autre, vous détacher de ce qui ne vous concerne pas, être capable de vous exprimer en public sans rougir ou bafouiller, …

L’hypnothérapie va vous permettre de pouvoir aller faire comprendre à votre inconscient ce que vous voulez pour vous aujourd’hui, garder ce qui est bon à garder, et trouver une nouvelle façon de fonctionner pour le reste, une façon saine et facile pour vous.

Finalement, vous avez déjà commencé à apprendre à gérer votre stress en vous intéressant à lui, à vous de faire le pas supplémentaire pour que ça aboutisse … Prendre contact

gérer les stress et l'anxiété par l'hypnose
id odio felis venenatis, justo vulputate, elit. id,