Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Vous fumez depuis plus ou moins longtemps, peu ou beaucoup, d’après ce que l’on vous dit ou de ce que vous pensez vous-même. Et il vous semble que le moment est venu pour vous d’arrêter de fumer.

Félicitations ! C’est déjà un grand pas. Car cela peut paraître compliqué, surtout lorsque l’on a des modèles autours de soi qui sont parfois démotivants. Vous pouvez redouter de prendre du poids, de devenir irascible pour votre entourage, ou déprimé, … et je ne sais quoi d’autre encore. Et pourtant, ce ne sont pas des effets secondaires naturels, mais plutôt les conséquences de tentatives d’arrêt du tabac incomplètes.

En effet, si la volonté est primordiale pour arrêter de fumer, elle n’est malheureusement pas suffisante, car elle ne suffit pas à contrôler notre inconscient. Comme le démontrent aujourd’hui des études, l’inconscient réagit une à deux secondes avant notre esprit conscient. Alors comment pouvez-vous changer votre façon de faire sans avoir pu convaincre votre inconscient de cette nécessité ? Heureusement, l’hypnose permet cela.

Quelles que soient les raisons qui vous amènent à vouloir arrêter de fumer, elles sont bonnes pour vous ! La santé, l’argent, le sport, l’envie de reprendre votre liberté, … toutes ces motivations vous permettront de lancer le processus de changement et de libération que vous cherchez. Et vous n’avez pas besoin de moi pour connaître tous les dangers liés à la cigarette, on vous les rabâche depuis longtemps déjà.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Mais alors que vient faire votre inconscient là-dedans ? Votre inconscient a plusieurs missions, et l’une d’elles est de vous protéger, vous mettre en sécurité. Alors, on pourrait se dire qu’il fait mal son boulot en acceptant le fait que vous fumiez, et pourtant, c’est tout le contraire. Quelles que soient les raisons qui vous ont poussé à fumer, elles avaient peut-être vocation à ce moment-là à vous soulager de je ne sais quelle situation, et cela s’est depuis ancré en lui, jusqu’à rendre la cigarette nécessaire dans votre quotidien. Et qu’est-ce qui est générateur de danger dans le quotidien ? L’imprévu, le nouveau, la spontanéité ! C’est pourquoi votre inconscient intègre le tabac dans votre routine quotidienne. Après tout, lorsque vous fumez une cigarette, vous n’êtes pas à faire autre chose, d’inconnu pour l’inconscient, qui pourrait être dangereux pour vous. C’est d’ailleurs aussi pour cela que lorsque des personnes s’arrêtent de fumer sans avoir convaincu leur inconscient, celui-ci les « envoie » faire quelque chose de connu pour compenser, et elles se retrouvent alors la tête dans le frigo ou dans le placard à biscuits, ou encore à râler contre tout le monde pour se défouler…

Avec l’hypnothérapie, et en vous guidant, vous allez pouvoir faire comprendre à votre inconscient que fumer n’est pas ce que vous voulez, lui faire comprendre en quoi cela sera bon pour vous de vivre sans la cigarette. Le langage de l’inconscient, comme celui de l’hypnose, est la symbolique. Cela vous permettra de ressentir ce qui se passe en vous, sans avoir besoin de le mentaliser, et ainsi de vous débarrasser de cette addiction tout en vous protégeant.

Même si les raisons qui vous ont amené à fumer peuvent être diverses, nul besoin de toutes les régler individuellement pour arrêter de fumer. L’inconscient va pouvoir reconnecter toutes les expériences liées à la sensation que vous allez vivre en hypnose, et ainsi les associer à votre changement. Il n’est pas prévisible de vous dire que vous arrêterez de fumer en deux ou trois séances alors que peut-être une seule suffira. Cela dépendra de la première … J’ai personnellement accompagné de « gros » fumeurs qui ont arrêté en une seule séance, et des fumeurs occasionnels qui ont eu besoin d’une deuxième séance.

Alors, dès que vous vous sentirez prêt à franchir ce cap, n’hésitez pas à me contacter pour réussir ce bel objectif qui est le vôtre.

Photographie de Jeff Kings
non elit. justo libero felis massa nec tempus sem, mi, Lorem libero